Tapez ici votre recherche
TOP

Bienvenu sur mon blog ! Moi c’est Romane. Ici, on parle de trucs et astuces pour voyager pas cher, en solitaire ou de manière plus écologique. Proche de la nature et d’un mode de vie simple, le voyage est une ode à l’évasion et à la découverte pour moi.

Depuis longtemps, je suis passionnée par le voyage et son organisation. Faute d’argent, j’ai relégué mes rêves et mes envies au placard, dans l’attente d’avoir assez d’argent de coté. Puis un jour, j’ai pris la décision, que peu importe les moyens financiers à ma disposition, je voyagerai coûte que coûte.

Alors effectivement, je ne loge pas dans des hébergements de haut standing ni ne voyage en classe business. Mais le voyage n’est-il pas une aventure de chaque instant ? Un dépassement et une découverte de soi et des autres ? Moi, je crois que c’est la définition idéale du voyage. En tout cas, ceci est ma vision du voyage.

C’est pourquoi j’ai à cœur de te partager, modestement, mes bons plans, pour que toi aussi, tu puisses voyager à moindre coût.

 

 

  • Prise de position sur l’avion

L’avion, ce n’est un secret pour personne, est l’un des moyens de transports le plus polluant au monde. Je t’invite à lire l’article de Slate.fr sur la pollution des avions avec des chiffres à la clé !

Il est aussi l’un des moyens de transport le plus accessible en terme de prix ! Eh oui, voyager en avion est parfois moins cher que de prendre le train ou la voiture/covoiturage. 

Cependant, à l’heure où la planète souffre d’une pollution et d’une destruction massive perpétrée par les humains, j’ai décidé de ne pas faire la promotion de ce mode de transport. Je suis moi-même une utilisatrice de l’avion. Je ne le nie pas. Je l’ai notamment pris pour mon voyage autour du monde et il est également fort probable qu’à l’avenir, je l’utilise à nouveau. Mais ici je préfère me concentrer à te trouver des alternatives pour voyager à bas coût, tout en respectant au mieux la planète. Il n’y a pas de solution parfaite, simplement des alternatives.

« Chacun fait ce qu’il veut dans la mesure où il connaît l’importance des répercussions de ces actes. »

 

 

  • Petite explication sur mon pseudo

Bella Nyamba n’est pas un pseudo choisi au hasard. Il est la fusion de plusieurs passions. 

Bella, signifie belle en italien. Pourquoi de l’italien ? Parce que j’adore entendre cette langue, je la trouve magnifique. Et Nyamba signifie tortue dans tous les dialectes comoriens. Le comorien et moi sommes étroitement liés, dans plusieurs aspects de ma vie. Pour ce qui est de la tortue, elle est mon animal totem. Symbole de détermination et de persévérance.  

Voilà tu sais tout !

 

Si tu veux en savoir plus sur mon cheminement.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *