Tapez ici votre recherche
TOP

Ici je te partage les bons plans voyage que j’applique à chacun de mes déplacements, en France ou à l‘étranger, et qui me permettent de voyager à moindre coût.

TRANSPORT

Stop

Pour se déplacer, sans aucun frais en jeu, le meilleur moyen est le stop ! Bon, après, on ne va pas se mentir, il ne faut pas partir avec des horaires à respecter, mais c’est un bon moyen de partir à la rencontre des autres, à l’aventure. 

Bateau stop

Jamais testé, mais parait-il que cela fonctionne bien en échange d’un peu d’aide sur le bateau. Idéal pour les voyages sans avion, pour traverser les eaux.

Bus

Un de mes moyens de transports préféré sur de courtes et longues distances. Idéal pour prendre son temps et voir défiler les paysages.

Flixbus, Blablabus, EasyBook (Asie Sud-Est)

Covoiturage 

Pas toujours le moins cher, mais permet de se rendre dans des endroits qui ne sont pas desservis par les transports en communs, avec de supers rencontres au bout.

→ Blablacar

Le train est parfait pour voyager rapidement et est accessible dans les grandes villes pour les trajets longues distance. Un peu plus élevé niveau prix mais des solutions, pour la France, comme Ouigo restent accessibles à toutes les bourses en dernière minute. L’un des transports les plus écologiques.

Ouigo, EasyBook (Asie Sud-Est)

HÉBERGEMENT

Couchsurfing

Concept gratuit d’hébergement chez l’habitant. Tourné vers une expérience d’échange culturel, n’hésite pas à venir les bras chargés de nourriture ou à proposer ton aide. Parfait pour de petites durées.

Couchsurfing

Workaway/ HelpX/ Woofing

Pour quelques heures de ton temps en mettant à profit tes compétences ou pour en apprendre de nouvelles, un hébergement pour dormir est mis à ta disposition. Expérience hyper enrichissante, idéal pour partager encore plus le quotidien des locaux. 

Workaway, HelpX, Woofing

Auberge de jeunesse/ Guesthouse

Nuit dans des dortoirs partagés, en immersion totale avec d’autres voyageurs.

Booking, Hostelworld

Airbnb

Disponible en chambre chez l’habitant pour un maximum de partage avec les locaux ou en logement entier pour une tranquillité garantie. 

Airbnb, Mon lien de parrainage 

Camping

Location d’un bout de terrain pour planter sa tente. Pour ceux qui n’ont pas le matériel, certains particuliers mettent à disposition leur propre tente et un bout de terrain sur Gamping. Solution parfaite pour les petits budgets qui pratiquent la randonnée ou pour les voyages en campagne.

Gamping

 

AUTRES

Frais bancaire à l’étranger

Lors de mes voyages à l’étranger, j’utilise la carte Max : aucun frais de paiement et de retrait. Il suffit simplement d’y connecter son compte en banque. Elle se gère via l’application mobile Max.

Carte Max : mon code parrain Romanehpxby

Sorties

Tu pars en voyage en France ou à l’étranger et tu n’as pas trop d’argent à dépenser en loisir et sortie ? Jette un coup d’œil aux événements gratuits de ta destination avec EvenBrite ou regarde les bons plans sorties touristiques et les activités diverses sur Groupon.

EvenBrite, Groupon

IGraal

Site de cashback pour récupérer de l’argent sur tes achats. C’est-à-dire que sur certains sites, lorsque tu effectues un achat, un pourcentage te reviens dans une cagnotte sur le site. Concept très intéressant, car IGraal est présent sur beaucoup des sites cité plus haut.

IGraal, mon lien de parrainage qui vous offre 3€ à l’inscription

 

N’hésite pas à partager tes bons plans voyage en commentaires !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *